Aller au contenu

Linda GERBERT

Graphothérapie

Qui suis-je ?

Je suis professeur des écoles depuis plus d’une vingtaine d’années et maman d’un enfant dysgraphique, dysorthographique.

Ces années d’expérience professionnelle et le cas de mon enfant m’ont apporté une connaissance concrète des difficultés rencontrées par de nombreux élèves. Je me suis donc penchée tout naturellement sur différents modes d’apprentissage pour aider au mieux mon fils mais aussi ces enfants que je rencontrais dans le cadre de mon travail.

La question de l’enseignement de l’écriture s’est vraiment posée lorsque j’ai eu une classe de CP. En effet, pour écrire un mot, l’enfant doit non seulement maîtriser le tracé des lettres mais aussi respecter les règles et conventions de notre système. La bonne maitrise du tracé va l’aider à se concentrer sur la compréhension du fonctionnement de l’écrit et à donner du sens à ce qu’il écrit. L’apprentissage de l’écriture est donc un mécanisme complexe.

En faisant des recherches pour accompagner au mieux mes élèves dans l’apprentissage de l’écriture, j’ai découvert la formation de graphothérapeute du CNPG.

Cette formation a été l’opportunité pour moi de mettre mes compétences au service d’un projet professionnel dédié à l’accompagnement individuel des élèves. L’objectif est avant tout d’avoir un impact positif sur les personnes en difficultés dans leur graphie que ce soient des enfants, des adolescents ou des adultes.

Je suis membre de l'AGAME, Association de Graphothérapeutes Approche Multiple Européens

Besoin d’un accompagnement ?

N’hésitez pas à me contacter !

Mentions Légales